Une petite surprise de saison

Bonjour les gens !

… Oui, en effet, j’avais dit que je ne viendrais pas. Mais je ne peux pas m’en empêcher. Je suis obligée. Pour une seule raison. Une seule. J’avais oublié que ce vendredi relevait de la grosse actualité. Enorme. Mondiale. Internationale. Aujourd’hui, s’ouvre… La Coupe du Monde de Football 2010. Et où ça messieurs et mesdames ? En Afrique du Sud.

… Hum. Cela dit, je m’en moque. Du football. Des maillots rouges. Des maillots bleus. Des maillots verts. Des semi-débiles qui courent en tout sens. Après des baballes. Après des putes de luxe mieux payées que des traders londoniens. Je m’en moque. Des hôtels. Des blessures. Des problèmes d’ego à la con. De cette bêtise crasse ambiante. Je m’en moque.

… Si je passe vous voir aujourd’hui, c’est pour vous faire une petite piqure de rappel. Importante d’un point de vue (disons-le) artistique. Car la Coupe de Monde stimule la création. La pire comme la meilleure. Comme j’ai un mauvais esprit et que je suis une vile personne, moi, je vais vous parler du pire.

La vidéo que vous trouverez ci-après (ou ci-dessous, à votre convenance mes chères gens !) devrait normalement vous téléporter en 2002. Année de la honte pour les supporters. Année de la honte pour la chanson française. Année de la honte pour son grand représentant. Année de la honte pour notre « King » de Prisunic local : Johnny Hallyday.

Johnny Hallyday qui soutenait les bleus en chanson. Johnny Hallyday qui posait sur la pochette de son single avec une flamme du Front Nationale dessinée sur la tronche. Les yeux bleus lagon plantés dans les vôtres. Vous obligeant à « être avec les Bleus ».

Ouais. Bon ben je m’en vais. Je vous laisse en paix. Ne profitez pas de mon absence pour vous dégrader et arrêter vos efforts pour rester désirables. Je ne le permettrais pas !

A bientôt les gens ! A mercredi !

C.P.A.

P.S. : Ah pardon ! Voilà le clip qui a entraîné la défaite déshonorante des hématomes à ballons en 2002. Car à mon avis, c’est une des causes. Forcément.

P.S.2 : Dès que vous aurez lancé la vidéo, si vous ne supportez pas, vous avez deux choix. Option 1 : vous l’arrêtez. Option 2 : Fermez les yeux et pensez à un champ de violettes. Bonne chance.

Une Réponse to “Une petite surprise de saison”

  1. Etant de nature superficielle, je ne peux que remarquer (en retard, je pense) ta nouvelle bannière et t’en féliciter.
    J’aime bien ce genre de petite surprise, juste avant le week-end… Merci.

Laisser un commentaire

